ASUL Lyon 8 Tennis de Table


Echange Europod

Echange Europod

Comme chaque année depuis 2009 l'ASUL Tennis de Table participe à l'échange franco-allemand entre jeunes des clubs sportifs des viles de Lyon et Francfort. Nous étions dès la première année parmi les cinq clubs pionniers qui sont allés à Francfort en 2009.

Cette opération est organisée par l'Office des Sports de Lyon, dans le cadre des échanges entre jeunes des deux pays menés par l'OFAJ (Office Franco Allemand de la Jeunesse).

Le séjour est constitué : d'activités sportives, culturelles, échanges entre pongistes mais aussi avec l'ensemble des autres disciplines lors de journées ou soirées communes, visites historiques, etc...

Public concerné : les jeunes, inscrits au club, entre 12 et 17 ans.

Nombre : 12 jeunes et 2 ou 3 accompagnateurs du club

Participation : Une participation de l’ordre de 75/80 € par jeune est demandée pour aider aux inscriptions aux différentes activités sur place.

 

Si vous êtes intéressé par cet échange nous vous demandons de nous le faire connaitre au plus tôt (avant mi-février) de façon à établir une pré-liste car le nombre est limité à 12.

Nota : Nous rappelons qu'il s'agit d'un ECHANGE basé donc sur le principe de l'aller-retour : c'est à dire qu'un jeune ayant reçu un allemand ira à Francfort l'année suivante, et un jeune allant en Allemagne pour sa première participation à l'échange, "s'engage"  à recevoir un jeune allemand l'année suivante.

Des réunions d'information seront programmées pour l'information des familles intéressées.

 

 

Depuis l'été 2009, l'ASUL Lyon 8 Tennis de Table participe à l'échange de jeunes sportifs entre les villes de Lyon et de Francfort. Cet évènement est organisé par l'Office des Sports de Lyon.

 

Juillet 2011 à Francfort : Vous pouvez visionner le film réalisé par l'OSL en cliquant sur le lien suivant: http://youtu.be/odkvGwedo78

 

Juillet 2012 à Lyon :

Katharina, Ole, Simon ainsi que 13 jeunes pongistes de Francfort nous ont rendu visite du 29 juin au 4 juillet 2012. Tous les jeunes ont été hébergés dans les familles des asulistes participant à l'évènement. Seule la pluie est venue gâcher un peu le bon déroulement du séjour. 

 

Juillet 2013 à Francfort :

Du vendredi 5 au jeudi 11 juillet 2013., soit 5 journées complètes sur place ont permis d'avoir les meilleurs contacts et de se forger de super souvenirs... Vivement l'été 2014 !

 

Juillet 2014 à Lyon  :

Du 12 au 18 juillet 2014, 12 jeunes allemands et leurs 3 accompagnateurs (Ole, Simon & Sabrina) venaient à Lyon pour la 6ème édition de l'échange sportif Franco-Allemand dans le cadre du jumelage entre les villes de Lyon et Francfort. Ils ont été reçus par 9 jeunes Français des clubs de l'ASUL et du PLVPB, et 2 accompagnateurs de l'ASUL (Manuel et Sylvain).

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter