ASUL Lyon 8 Tennis de Table


COVID-19 : Pass Sanitaire Obligatoire

Publié le 07 août 2021

COVID-19 : Pass Sanitaire Obligatoire

Chère adhérente, cher adhérent, chers parents,


Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août (ICI) et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne. Avec la mise en place de ces mesures, nos championnats nationaux, régionaux et départementaux de la saison 2021/2022 vont pouvoir démarrer aux dates prévues. Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du Pass sanitaire dès les premiers entraînements, matchs de la saison, un Pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du tennis de table amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concerne l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table, accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition, il en sera de même pour les accompagnateurs et spectateurs. A partir de fin août, nos entraîneurs et dirigeants contrôleront les pass sanitaires, toute personne n'étant pas en règle se verra refuser l'accès au gymnase.

Qu'est ce que le pass sanitaire ?

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
  • un certificat de vaccination, à condition que le schéma vaccinal soit complet (actuellement 14 jours après la dernière injection prescrite)
  • un test PCR négatif de moins de 48h00
  • un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
Les espaces gérés sous contrôle du PASS SANITAIRE n'impliquent plus le port du masque de manière obligatoire sauf décision locale de la préfecture.

Qui est concerné ?
  • Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour les adultes, qu'ils soient joueurs, encadrants ou simples spectateurs.
  • Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans.
  • Les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
Plus d'infos : 
 
Ces mesures nous permettront de retrouver une pratique du tennis de table pleine et entière et plus généralement une vie sociale sans masques, sans distanciations sociales et autres gestes barrières.
 
A très vite dans nos salles.

Partager sur

Envie de participer ?