ASUL Lyon 8 Tennis de Table


Carnet noir : Alexandre STIEN s’en est allé ...

Publié le 05 février 2016

Carnet noir : Alexandre STIEN s’en est allé ...

Il était pongiste et faisait partie du Pôle HANDISPORT de notre club depuis 2012. Sa vie fut très courte puisqu’il n’avait que 21 ans.

C’était une personne très discrète qui cachait une détermination à toute épreuve. 

Une bonne partie de sa jeune vie, il l’a passée à se battre, mais la maladie qu’il avait depuis un an et demi a été plus forte que lui, et c’est avec beaucoup de lucidité et de courage qu’il a affronté son départ inéluctable.

Le ping, le club et Mickaël ROCHE son entraîneur,  avaient pris une place toute particulière, ses parents nous disaient  « le tennis de table a changé sa vie ». Cette activité, lui avait permis au fil du temps de prendre de plus en plus d’assurance et confiance en lui. En juillet 2014 il avait même accepté de participer à un stage  de ping d’une semaine à Chartres,  organisé par la Fédération Française Handisport. C’était la première fois qu’il partait seul sans sa famille. Il était revenu enchanté avec l’envie  de s’entraîner différemment et d’aller plus loin.

En dehors du ping il dessinait et peignait. Ses dessins sont exposés dans le hall de l’hôpital Léon Bérard en pédiatrie.

Alexandre et notre club, ce fut une brève mais intense et belle rencontre.

Durant ces quelques années, des liens profonds se sont tissés.

A sa demande, et plus particulièrement avec Mickaël ROCHE, nous avons pu l’accompagner jusqu’au bout.  Il y a une semaine, allongé dans son lit il faisait encore rebondir une de nos petites balles sur sa desserte de lit.

Ses Parents, sa sœur, son chat Steak, tous étaient son pilier d’Amour.

Une  cérémonie pour lui dire au revoir est prévue mardi 9 février, Mickaël ROCHEet moi serons présents.

Salut l’Ami …..  et vive le ping, vive le handisport !!

Martine BARNEOUD,

Vice-présidente,Secrétaire, Responsable Handisport et Sport Adapté

Partager sur

Envie de participer ?