ASUL Lyon 8 Tennis de Table


Anne BARNEOUD : en route vers Rio !

Publié le 24 août 2016

Anne BARNEOUD : en route vers Rio !

Anne s'envolera pour Rio jeudi 1er septembre avec la délégation française paralympique. Les jeux paralympiques 2016 débuteront mercredi 7 septembre par la cérémonie d'ouverture au stade Maracanã à 22h40 heure française (diffusée sur France 2).

Anne entrera en course dans la compétition individuelle jeudi 8 septembre dans le pavillon 3 du Riocentro. La compétition par équipes débutera mercredi 14 septembre. Elle défendra les couleurs de la France aux côtés de Thu KAMKASOMPHOU.

Nous suivrons Anne dans ces jeux paralympiques et ferons tout notre possible pour vous relayer son aventure brésilienne !

 

Portrait d'Anne

Extrait du Guide Officiel de la délation Française Paralympique 2016

 

 

Interview d’Anne

Quel est ton palmarès international ?

Depuis plusieurs années je participe à différents tournois internationaux dont les divers résultats m’ont permis d’osciller entre ma meilleure place au 3ème rang mondial dans ma classe de handicap, et la 8ème place. Ma 3ème place au championnat du monde à Pékin en 2014, le titre de Vice-championne d’Europe à Vejle au Danemark en octobre dernier (2015) derrière la numéro 1 mondiale dans ma classe de handicap, ainsi que des résultats aux différents internationaux durant ces deux dernières années m’ont valu ma sélection pour les jeux de Rio.

 

Quel est ton objectif pour ces Jeux Paralympiques ?

Tout donner, et être sur le podium.

 

Comment as-tu commencé ce sport ?

Le tennis de table c’est une histoire de hasard, de choix par défaut. Tout a commencé un jour de juillet 2000 chez des amis où se trouvait une table de ping-pong, J’ai découvert ce jeu qui  a complètement changé ma vie. Alors que très bonne nageuse, quelques  semaines auparavant on venait de m’annoncer que je devais, pour des raisons de santé, abandonner la compétition de natation que je pratiquais depuis plusieurs années. C’est donc à la suite de cette fameuse journée, qu’en septembre qui a suivi, j’ai commencé le tennis de  table, à raison d’une fois par semaine. Tout en étant hospitalisée à Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère, je faisais un aller-retour sur Echirolles pour ma séance hebdomadaire.

 

Partager sur

Envie de participer ?